Le secret d’un bon rhum arrangé

rhum arrangé

Envie de réussir vos cocktails de rhum arrangé ou de punch ? Voici pour vous quelques façons pour préparer ces bons coktails !

 

• Le Rhum Blanc Agricole Conservé en fûts en inox, il est placé dans les bouteilles au bout de 3 à 4 mois. C’est là qu’il révèle ses 45° d’alcool, il est adapté aux cocktails et les ti-punch.

• Rhum Vieux Stocké dans des fûts à bourbon ou à whisky, on le laisse vieillir durant 3 à 8 ans pour tirer un alcool à 45° marqué de tannins (substance existant aussi dans la peau et les pépins de raisins). Plus subtile, il est essentiellement apprécié eneupeptique.

• Rhum ambré Le Rhum ambré vieilli dans tonneau de chêne durant 18 mois : C’est en effet un rhum blanc vieilli et amélioré ! De plus, il est parfait pour la pâtisserie.

Les cocktails de Rhum

• Rhum arrangé Le rhum arrangé est une préparation de rhum dans laquelle on infuse différents éléments (feuilles, fruits, baie ou épices). C’est une spécialité des Antilles. Le rhum s’imprègne des saveurs après une longue macération des ingrédients qui lui permettent de capter les arômes qu’on laisse macérer dedans. Il existe une infinité de recettes de rhum arrangé : On en trouve autant que le nombre d’habitants des îles ! Une recette de rhum arrangé est souvent un secret de famille qu’on garde précieusement. Exemple de Recette de Rhum arrangé : - 1l de Rhum blanc - 125g de Mûres - 125g de Framboises - 2 Bananes - 100g de sucre de canne

• Cocktail de rhum Les cocktails de rhum sont réalisés de différentes façons : Chacun crée son propre cocktail avec différents jus de fruits exotiques, en rajoutant du citron ou du sirop de canne (selon l’envie).

• Le Planteur  Pour avoir un bon planteur par exemple, il suffit de mélanger 6 cl de rhum brun, 2 cl du jus de citron, 2 cl de jus d’ananas, 2 cl de jus d’orange et 1 cl de sirop de grenadine. Mélangez le tout dans un « shaker » et ajouter des glaçons !

• Cocktail punch – rhum Il y a tellement de façons et de recettes pour la préparation des cocktails de punch et de rhum qu’on ne sait plus laquelle choisir ! Alors,je vais vous proposer celle que j’apprécie pour le moment ! - 50 cl de sirop de gingembre et citron - Le jus de 3 citrons - Le jus de 3 oranges - 50 cl de jus d’ananas - ½ bouteille de rhum ambré - 250 g de sucre Mélangez le tout et vous obtiendrez un bon cocktail de rhum – punch ! Pour vos soirées, si vous avez surtout pleins d’invités, vous voici une astuce : plutôt que d’acheter plusieurs bouteilles de rhum, essayez  les Cubis de rhum !! C’est beaucoup moins cher et vous pourrez multiplier les doses!

Plan du site