Trouver un bar insolite à Paris

Trouver un bar insolite à Paris

Publié le : 11 février 20214 mins de lecture

La « Ville Lumière » abrite de nombreux cafés à thème dans lesquels il est agréable de faire une pause et siroter un petit cocktail. Pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, de nouveaux bars très originaux voient le jour ou d’anciens établissements se transforment. Zoom sur quelques adresses à tester sans délai !

Un bar au service personnalisé

Profiter de prestations sur mesure comme dans un lieu privatisé par ses propres soins est possible si l’on opte pour une sortie au « BAM Karaoké ». Vous pouvez y louer une salle à la décoration insolite pour chanter avec vos amis pendant 2 heures. Un service « bartender » est proposé sur place. Votre groupe d’amis et vous profiterez des services d’un barman exclusivement dédié à préparer vos cocktails. Pour un mélange vraiment personnalisé, testez aussi le « Bisou », un bar sans carte où c’est vous qui créez votre cocktail … unique ! Il faut préciser vos goûts (et dégoûts) pour obtenir votre boisson, à nulle autre pareille. Si vous avez une petite faim, le « Bisou » sert aussi des en-cas « vegan friendly » ou des amuse-gueules plus traditionnels. Dégustez-les accoudé au comptoir en marbre du bar, dans un décor aux tonalités douces. Le « Bisou » propose également une option « brunch » pour les lève-tard ! Vous pouvez aussi trouver un autre bar ouvert aujourd’hui sur ce modèle personnalisé.

Des concepts et lieux originaux

Situé au sous-sol du bar le « Drink Doctor », le « Liquorum » a des allures de cabinet de curiosités souterrain où les objets les plus hétéroclites constituent une décoration hors du commun. Dans cet espace à la fois convivial et cosy, vivez une expérience unique en compagnie de quatre à six amis triés sur le volet pendant 1h30 voire 2 heures. Si vous préférez une atmosphère rustique en apparence mais qui recèle un concept inattendu, entrez au « Wall Street Bar ». Vous pourrez y jouer les « traders » tout en buvant un verre ou en dégustant des spécialités gastronomiques du Sud-Ouest. Le plancher chaleureux du bar et ses murs lambrissés en font un endroit très agréable pour une soirée conviviale. Les plats sont élaborés à base de produits frais de saison.

Le grand frisson pour un soir

Nul besoin d’attendre l’hiver ou de s’envoler vers le grand Nord pour vivre une expérience polaire. Retrouvez vos amis à Paris, à « l’Ice Kube Bar » pour un rafraîchissement … à moins 20°C. La pause sur place se limite à 25 minutes et c’est suffisant pour un bon bol d’air dans un tel bar ouvert ce soir. Un sas pour se préparer à la température ambiante du lieu est prévu pour la clientèle, ainsi que le prêt d’une doudoune et de gants adaptés. Il s’agit du seul établissement de ce type dans la capitale. Depuis l’ouverture de « l’Ice Kube Bar », plus de 2000 clients ont testé l’atmosphère étonnamment chaleureuse de cet endroit qui rappelle un igloo. Les spécialités du lieu consistent en trois cocktails contenant de la vodka. La musique électro est au rendez-vous et le mobilier sculpté dans la glace est spectaculaire !

Plan du site