Bière et gastronomie : Les coffrets cadeaux pour les accords mets et bières

Bière

Publié le : 09 octobre 20236 mins de lecture

Les coffrets de bière sont des ensembles de 6 bouteilles ou plus, parfaits pour les véritables passionnés. Tous les fans de bière artisanale aiment recevoir des cadeaux qui correspondent à leur plus grande passion. En effet, ces coffrets cadeaux bière fusionnent l’amour pour cette boisson et le charme de la découverte.

Un cadeau pour les palais fins

Tout amateur de houblon serait ravi de recevoir un coffret cadeau de bière. Pour répondre à la demande croissante des passionnés, le marché propose désormais des ensembles cadeaux très intéressants, composés de 6 bouteilles ou plus, souvent de haute qualité. Ils peuvent être achetés en fonction de la couleur (blondes, brunes, ambrées, noires, etc.), du pays d’origine (France, Belgique, Italie, Allemagne, etc.), du goût (houblonnées, acidulées, sucrées, etc.) ou de l’occasion à célébrer (Oktoberfest, St Patrick, Saint-Valentin, Noël, etc.). Il existe également des propositions originales spécialement conçues pour surprendre l’acheteur et lui permettre d’explorer des arômes et des saveurs uniques, créés par les meilleures brasseries artisanales d’Europe. Plonger dans le monde de la bière et se laisser emporter par le goût rafraîchissant léger d’une blonde ou l’arôme corsé d’une ambrée n’a jamais été aussi agréable. Déguster une bière et l’associer à un plat spécifique est une expérience à vivre seul ou avec ses proches, peut-être lors d’une occasion spéciale. Chaque coffret est une invitation à découvrir de nouveaux horizons gustatifs en savourant des bières de qualité supérieure, fabriquées avec passion et savoir-faire.

Pourquoi acheter un coffret de bière ?

Les produits artisanaux ont conquis tout le monde. Qu’il s’agisse de vêtements, de décoration intérieure, d’accessoires de mode ou d’autres choses, les produits artisanaux sont appréciés à la fois par les acheteurs et ceux qui les reçoivent en cadeau. Le retour à l’artisanat est la réponse inévitable à l’invasion des produits industriels. Mais pourquoi opter pour un cadeau de ce genre ? Comme mentionné précédemment, le processus de création artisanale ajoute de la valeur à n’importe quel produit, y compris la bière. Comme les vins de haute qualité, les bières artisanales sont uniques, authentiques et non reproductibles. De plus, la beauté et l’originalité de certains emballages attirent l’attention et le cœur du passionné, tout comme le goût du produit à l’intérieur. Il s’agit donc d’un cadeau capable de satisfaire à la fois le palais et les yeux. Sur vandb.fr, des centaines de coffrets de bières sont disponibles, fabriquées et commercialisés par les marques les plus importantes au monde et classées par type, marque et style. Chaque produit garantit un mélange parfait de goût, de couleur et d’emballage. Un cadeau de ce genre pourrait également plaire à ceux qui ne se sont jamais vraiment plongés dans le monde de la bière, mais qui le connaissent seulement superficiellement. Ils prendront également plaisir à découvrir les différences entre les divers styles et les différentes régions d’origine !

Les bières préférées des Français

Selon les statistiques les plus récentes, la bière a dépassé le vin en termes de volumes de vente. Il est donc judicieux de se tenir au courant d’un monde en constante évolution. Mais quelles sont les bières préférées des Français ? Les bières blondes restent les plus vendues de loin, tant dans les supermarchés que dans les pubs, mais les blanches (bières de blé non filtrées) et les IPA gagnent du terrain. La bière IPA, acronyme d’India Pale Ale, est un style appartenant à la famille des Ales. Ces bières ont une couleur jaune ambrée, un goût houblonné qui rappelle vaguement le pamplemousse et une mousse compacte et persistante. Si les blondes sont faciles à boire et se marient bien avec n’importe quel type de nourriture, les IPA sont plus difficiles à associer, en raison de leur goût intense et amer. C’est pourquoi les bières IPA sont principalement utilisées pour accompagner des plats exotiques, caractérisés par des saveurs fortes et épicées. Elles sont déconseillées avec des poissons gras comme le saumon, car l’association de leurs acides gras avec l’amertume des houblons crée une sensation métallique désagréable. Les IPA peuvent cependant accompagner des poissons maigres tels que la daurade et le denti, à condition qu’ils soient servis avec une sauce au curry, à la mangue ou au lait de coco. Malgré la grande variété des bières belges, presque toutes s’accordent bien avec la viande et les fromages, en particulier les fromages à pâte persillée. Tout comme les vins, les bières méritent d’être dégustées avec un plat qui les complète parfaitement. E, alors, pourquoi ne pas offrir un coffret de bière en suggérant au destinataire les meilleures associations possibles ?

Plan du site