Acheter les meilleurs Rhums en ligne

Rhums

Publié le : 30 octobre 20194 mins de lecture

Le rhum est de l’eau de vie obtenue à partir de la fermentation et la distillation de la canne à sucre. Son gout et surtout sa qualité dépend de sa mode de fabrication. Le rhum peut être consommé  en cocktail ou pur. Il peut également être utilisé comme ingrédient dans différentes recettes de cuisine. Vous désirez vous procurer du meilleur rhum mais vous ne savez pas comment les acheter. Voici la particularité de chaque type de Rhum qui vous aidera à choisir et à acheter les meilleurs Rhums en ligne.

Le Rhum ambré

Pour pouvoir acheter du meilleur Rhum ambré en ligne, vous devez savoir sa caractéristique. Le Rhum ambré prend la couleur ambrée après avoir été vieilli d’environ un an à un an et demi dans des foudres de chêne ou des fûts. Il n’est habituellement pas fort en alcool et il se consomme généralement avec d’autre boisson et rarement seul. Le rhum ambré est idéal pour les cocktails et les Rhums arrangés. C’est le meilleur rhum à utiliser pour parfumer les gâteaux, entremets et desserts. Vous le distinguerez par sa couleur cuivrée avec des reflets dorés, son parfum de sucre chaud et de fleur séchée et par son gout miellé et souple dans la bouche. Un meilleur rhum ambré est marqué par des franches notes de fruits. Le rhum ambré de haute gamme ont été macéré et les moyens et bas de gamme ont été additionné avec du caramel. Par rapport au rhum blanc, le rhum ambré est moins alcoolisé. Vous pouvez faire votre achat sur ce site et voir plusieurs marques comme le rhum don papa.

À lire en complément : Lathebox et son thé haut de gamme

Le Rhum blanc

Pour vous aider à acheter du meilleur rhum blanc voici ses spécificités que vous devez savoir. C’est  le rhum le plus jeune, il se boit sec, frappé ou en cocktail et peut être servi comme apéritif. Il permet également de fabriquer des rhums arrangés. Les arrangeurs utilisent le plus communément le rhum blanc pour leur composition. Il est suffisamment fort en alcool, le plus souvent supérieur à 40°. Par ailleurs, il est léger et peut laisser les saveurs des fruits s’épanouir totalement. Vous pouvez utiliser plusieurs types d’épices ou de fruits avec le rhum blanc. Le rhum blanc est le meilleur pour la fabrication de punch. Voici quelques cocktails que vous pouvez concocter avec le rhum blanc chez vous. Le cocktail tropique qui est un mélange de rhum blanc, jus de citron, grenadine, et sirop de canne à sucre. Le Planteur qui est un mélange de rhum blanc, jus d’orange, jus d’ananas, de jus de citron vert, d’un trait de grenadine, de cannelle, de glaçon et de rondelle d’orange.  

À parcourir aussi : De passage à Lyon ? Voici où trouver du bon rhum dans la ville !

Le Rhum vieux

Les meilleurs rhums vieux sont les rhums vieillis dans des fûts ou foudre de chêne pendant 3 ans minimum. Et plus son élevage dur longtemps, plus ils sont onctueux, complexes et meilleurs. On peut classer les rhums vieux par sa durée de vieillissement.  Il est classifié en VO ou very old lorsque sa durée de macération dans le foudre de chêne est de 3 ans minimum. Il est VSOP ou very superior old pale si la durée de fermentation est de 4 ans minimum. Il est XO ou extra old si la durée passée dans le foudre de chêne est de 6 ans minimum. Si la macération est entre 5 à 7 ans, il est classé en rhum vieux traditionnel. Il est appelé rhum hors d’âge s’il est vielle de 8 à 12 ans. Et le plus mature âgé de 15 ans et plus est appelé rhum vieux millésime. Les rhums vieux sont à consommer pur pour pouvoir apprécier ses saveurs.

Plan du site